Ateliers de Création

Projet de création chorégraphique THE KING

A partir du mois d’octobre, Pulsion proposera ce projet chorégraphique à un groupe d’amateurs, de tous âges, tous niveaux et disciplines (ouvert à tous les adhérents).

Ces ateliers de création, portés par le chorégraphe Christian UBL, accompagné du guitariste Seb MARTEL, se dérouleront sur 5 à 6 week-ends. Dans un métissage de styles, les hommes et les femmes inventeront leur propre danse. Plus d’informations à la rentrée !

Les ateliers de création concernent les disciplines de Danses Contemporaine, Moder’n Jazz et Hip Hop et Flamenco.
Participer à un processus de création, comprendre comment les artistes « tricotent » la matière dansée, s’approprier des gestes et réinterpréter des styles, présenter son travail à un public.

Pulsion propose aux amateurs de danse des rencontres privilégiées avec des artistes, dans le cadre de stages, d’ateliers, de master classes ou d’avant-spectacles. Les échanges qui se nouent sont d’une exceptionnelle richesse et ouvrent l’esprit à d’autres possibles pour les jeunes et les moins jeunes.

Promotion du spectacle vivant en partenariat avec Scènes & Cinés.
Pulsion accueille les représentants des scènes locales pour la présentation de leur saison en danse afin de permettre à l’équipe pédagogique de sensibiliser et de guider les élèves dans leurs envies de découverte en tant que spectateurs.