Catégories
professeurs

Cécile CANILLADE

Danse Classique, Barre au sol, Éveil à la danse

Cécile CANILLADE se forme au Conservatoire National de Région de Nancy où elle décroche la Médaille d’Or de Danse Classique et son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques.

En 2001, elle participe à une tournée du European Youth Ballett. Désireuse de s’ouvrir à la danse contemporaine, elle intègre la Formation Professionnelle Coline de 2002 à 2004, puis de 2005 à 2015, elle est interprète de Jean-Claude Gallotta au Centre Chorégraphique National de Grenoble, participant à toutes les créations et tournées de la compagnie.

Désireuse de transmettre et de partager la danse, elle passe son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 2014 et anime depuis, différents projets d’ateliers et de transmissions de répertoire pour Jean-Claude Gallotta. En 2017, afin d’enrichir son enseignement, elle se forme à la Méthode Pilates et obtient son diplôme de professeur auprès de Monica Germani, préparatrice physique du Ballet National de Marseille.

« Mon défi, transmettre le plaisir et la liberté du mouvement dans cette technique rigoureuse qu’est la danse classique. »